Ostéopathe femme enceinte

L’ostéopathie est une thérapie manuelle. Cette approche holistique ou globale considère le corps dans son ensemble et repose sur une connaissance approfondie des mécanismes humains autant atomiques, physiologiques que psychologiques.

Un accompagnement par l’ostéopathe de la femme enceinte tout au long de la grossesse

Être enceinte, c’est vivre à deux dans un même corps, au même rythme

— Jacques Salomé - Les mémoires de l’oubli (1999)

Le suivi ostéopathique pendant une grossesse peut être curatif ou préventif. Il aide à vous préparer au mieux pour l’accouchement en s’assurant de la bonne mobilité de votre bassin et des structures avoisinantes. L’osthéopathe peut ainsi accompagner au mieux la femme enceinte dans l’attente de l’heureux événement.

L’ostéopathe apportera à la femme enceinte un bien être et un équilibre améliorant sa qualité de vie et le confort du bébé.

Les techniques sont douces et adaptées à vous et à l’avancement de votre grossesse; le traitement ostéopathique n’est en rien dangereux ni nocif pour votre bébé.

Et après l’accouchement ?

En post-partum, en parallèle de votre rééducation périnéale (sage femme ou kinésithérapeute) une prise en charge ostéopathique sera la bienvenue pour rééquilibrer les structures qui ont été perturbées lors de l’accouchement (articulaires, musculaires, ligamentaires, tissulaires…).

Vous pouvez consulter cet article pour davantage d’informations : Ostéopathie chez la femme enceinte

À noter que le travail ostéopathique vient en complémentarité de la prise en charge de votre gynécologue, sage femme et médecin généraliste.